Nous voyageons depuis de nombreuses années, c’est  en 1983 que le virus du voyage et de la découverte nous a pris, et ce fut un grand périple initiatique de trois mois à travers l’Afrique de l’ouest jusqu’au  golfe de guinée à bord de notre saviem SG2 nous avons traversé le Sahara avec notre fille alors agée de 7 ans. C’était un autre temps et un autre siècle, il suffisait d’une boussole, d’une carte Michelin  953 et d’une bonne dose d’insouciance (celle de la jeunesse) pour partir à l’aventure, ce fut la découverte de l’inconnu et du désert, à cette époque tout était possible nous n’avions aucune crainte, nous partions simplement  découvrir le monde, rien que ça et nous avons trouvé des gens et des pays absolument magnifiques.

Nous avons pris la piste pour le mali chez les dogons, le Burkina Faso, le Niger et les touaregs, le Togo, le Bénin, et il y a eu d’autres Aventures en autonomie totale avec notre fidèle camion, les tassilis en Algérie, le grand tour du Ténéré, des ergs aux frontières du Tchad, la Mauritanie des maures, le Maroc des kasbahs, et la Libye des garamantes  etc. presque toutes ces destinations sont aujourd’hui  interdites pour cause de terrorisme et autres bandits de grand chemin.

Il y eu la période océan  indien avec Madagascar, quatre voyages dans le cadre du tournage d’un film sur ce fabuleux pays, et puis l’Afrique du sud et ses grands  parcs  animalier.

Ensuite cap à l’est, Thaïlande, Vietnam, l’inde du Rajasthan, l’inde du sud, et la mystérieuse  Birmanie.

Nous avons eu envie de voir le nord aussi, le Canada, l’Ecosse, le Danemark, la Norvège et l’incroyable  Islande, du feu au désert de glace, les photos de ces voyages sont visibles sur...    

https://www.flickr.com/photos/21888412@N07/sets

 

Notre iveco spécial  pistes est prêt pour notre nouveau projet, ce sera l’Afrique australe, nous essayerons de vous faire partager notre passion avec des textes et photos au cours de notre vagabondage au détour  de notre terre.

 

"Dans un voyage l’arrivée n’est pas le but  mais bien le voyage pour y arriver"

 

 

Claude et Bernadette