2019 Amérique du Nord

 

 Premier voyage  de 4 mois aux USA,  du 10 mars 2019  au 8  juillet 2019

 

  Acheter un véhicule, un Camping-car RV  à  Los Angeles et commencer notre tour de l'Amerique du nord

L'ouest de légende , des parcs Nationaux aux réserves naturelles, Grand canyon, monument valley etc...

 
 

 

            ETATS UNIS 2019                      Los Angeles 

 
 

Nous arrivons à LOS ANGELES le 10 mars 2019 vers 20 heures, Nous récupérons notre voiture de location et filons à notre hôtel pour un dodo réparateur.

Dès le lendemain matin, nous avons plusieurs vendeurs de camping-cars à visiter avec qui nous avons déjà eu des contacts par mail, chez le premier les véhicules qui nous sont présentés ne nous satisfont pas, chez le deuxième EL MONTE, nous trouvons un véhicule qui nous convient. La vente est conclue l’après-midi même, le virement international fait dans la foulée, le lendemain l’assurance est signée. Tout tourne comme sur des roulettes mais … petit cafouillage au niveau du virement international que notre banquier a gentiment réglé mais de ce fait le paiement n’est arrivé que le mercredi suivant chez notre vendeur.

 

Voici la "Bête"

 
 

C’est bien d’acheter un camping-car mais il faut le remplir, la literie, la vaisselle, les casseroles … tout le nécessaire de la vie courante + l’alimentaire.

 
 

 

Mais nous n’avons pas perdu notre temps, nous avons passé deux journées aux STUDIOS UNIVERSAL à HOLLYWOOD, très impressionnant de voir les trucages, de se retrouver sur une route au milieu d’un accident géant, d’avoir des animaux gigantesques qui essaient de nous attraper ou une rivière déchainée qui arrive sur nous, de traverser des villages reconstitués plus vrai que nature. Bref des journées pleines d’aventures et de rebondissements. Evidemment Hollywood oblige, nous avons mis nos pas sur les étoiles des célébrités… puis retour à la réalité dans les bouchons permanents qui nous ramènent vers LOS ANGELES, avec quelques arrêts sur les plages de Santa-Monica, Long Beach, Malibu.

 

 

 

 

 

Santa Monica,  Venice

 

 

 

 

 

Suite des  photos du même sujet

https://photos.app.goo.gl/F8vPi5v6Nf28iNGv5

 

 

 

Suite au menu