San Francisco et Séquoia NP

 
 

              San Francisco  

  Du 15 juin au 27 juin 2019

 
 

SAN FRANCISCO, nous voici…rues en montagnes russes, circulation infernale tout y est, on décide de s’échapper en se dirigeant vers les hauteurs de la ville, le quartier de PRESIDIO nous parait sympa, de là on peut prendre un bus gratuit qui nous emmènera vers le centre de San Francisco, le problème et pas des moindres c’est de trouver un endroit où laisser notre camion. Pour occuper la fin de journée, nous décidons d’aller vers le GOLDEN GATE BRIDGE, la chance nous sourit … juste devant la Baie de San Francisco, un espace libre, quelques camping-cars qui semblent ancrés dans la pelouse, à gauche le Golden Gate, un peu à droite l’ile d’ALCATRAZ, pas de doute c’est là que nous allons passer la nuit et sentir l‘atmosphère qui règne ici, prendre l’apéro dans la cabine du camion à cause du vent, en regardant  les promeneurs, les coureurs, les cyclistes, les surfeurs, le spectacle est permanent.

Après une nuit tranquille, nous allons prendre le Bus gratuit qui nous conduit à la découverte de la ville, flâner le long de l’ancien port, manger un énorme crabe, visiter des bateaux anciens, faire une heure de file pour monter dans le célèbre CABLE CAR, où l’on entend le bruit des câbles qui tirent ou à l’inverse retiennent dans les pentes vertigineuses, nous avons laissé notre place assise pour rester debout à l’arrière et profiter pleinement du spectacle. On est à San Francisco, c’est magique… Une petite déception, nous ne verrons  ALCATRAZ que de loin, nous sommes à la mi-juin et il n’y a plus de place dans les ferrys avant le mois d’août…. Il aurait fallu faire des réservations mais ce n’est pas dans notre façon de voyager donc nous acceptons ce contretemps…

 

 

CABLE CAR

 

Autre lieu mythique pour ceux qui ont regardé le feuilleton «  Les rues de San Francisco », la rue Lombard, avec ses virages serrés et ses fleurs sur une pente de 27 %,  évidemment on ne pouvait pas manquer ça.

 
 

Une belle promenade au PALACE OF FINE ARTS, magnifique endroit, un plan d’eau, des arbres, des cygnes, des canards, des tortues, un bâtiment superbe, richement décoré de statues, c’est magnifique.

 

Aujourd’hui le GOLDEN GATE BRIDGE est sorti de la brume il faut vite y aller, nous sommes sur le pont, un vent épouvantable essaye de nous freiner mais ne nous arrête pas, nous restons un moment à ressentir les vibrations, à admirer de loin ALCATRAZ.

 

                           SEQUOIA NATONAL PARK,

 

 Nous y sommes grimpés par des lacets serrés, avec des vues magnifiques sur les eaux tumultueuses des torrents. Une balade grandiose au milieu des séquoias géants.

 

Une visite au GENERAL SHERMAN, ce séquoia qui avec ses 31 mètres de circonférence, ses 84 mètres de haut et son tronc qui dit-on pèse autour de 1 385 tonnes, est considéré comme l’organisme vivant le plus imposant au monde.

 
 

 
 

à suivre sur le menu.