2019 Mexique

 
 

RETOUR AUX ETATS UNIS

 

Du 6/9/2019 au 13/9/2019

 

LAS VEGAS nous voilà de retour, nous récupérons notre camion au gardiennage, nous lui avons offert un thermomètre qui affiche 42° à l’extérieur et 39° à l’intérieur, oufty….

La clim à fond, nous redescendons en ville pour nous garer sur l’emplacement camping-car du casino MAIN STREET, nous raccordons le camion à l’électricité et de nouveau clim à fond, il y a du boulot, tout est bouillant.

Le lendemain Môôssieur camping-car se venge, le générateur ne fonctionne plus donc plus de clim, énorme problème par cette chaleur, nous nous mettons en quête d’un garage, pas évident car c’est samedi, finalement nous avons un rendez-vous pour lundi matin 8 heures, pour échapper un peu à la chaleur de la ville nous allons au Lac Mead à une petite centaine de kilomètres.

Lundi matin, après une longue matinée passée au garage, notre camion ressort fier, il est réparé (problème de générateur causé par la chaleur excessive lors des  mois de gardiennage), on nous déleste de 800 dollars et nous partons en remerciant le gentil garagiste…

Nous entamons notre descente vers le Mexique en 4 jours, frontière passée à Tecate sans problème, sans énervement , peu de monde et douaniers sympa .

Il nous faut nous réhabituer aux routes étroites, aux rues encombrées et bruyantes, au respect aléatoire du code de la route… mais pas de problème, on est habitué à s’adapter.

 

         1 La Baja California

 

                                                                  Du 13  au 18 septembre

 

Nous découvrons la BAJA CALIFORNIA, les routes à travers un chaos d’immenses rochers fissurés où poussent des cactus géants, des descentes parfois impressionnantes où nous avons ri en levant les bras comme dans un manège à sensations, des bivouacs les pieds dans l’eau, un autre en compagnie des crabes.

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

La piste qui nous amène sur le site désaffecté  des salines de GUERRERO NEGRO d’où est partie en 1957 le 1ère cargaison de sel, est bordée de prairies humides, refuge d’une multitude d’oiseaux, c’est magnifique. A noter que les salines existent toujours à GERRERO NEGRO mais sur d’autres sites, aux dires des habitants ce sont les plus grandes salines du monde…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les eaux chaudes du Golfe de Californie nous accueillent pour baignades et repas sur la plage.