7 le campeche            

 
 
 

La route 186 vers CAMPECHE est vraiment mauvaise, des trous, des trous, heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de circulation en face car nous roulons souvent à gauche. Arrêt dans un resto routier "LAS TUCANES" pour prendre un café, le patron nous propose de nous faire visiter et nous entraine derrière le resto, c'est juste magnifique : des palmiers, de la pelouse, une grande piscine, plus loin une lagune, des pontons, des oiseaux ...c'est sûr nous allons rester ici, sauter dans la piscine, boire un apéro et profiter de l'endroit.

 
 
 
 

Arrivée dans un petit village, ALTUNCHEN, curieux on ne voit personne, tout semble fermé, quelques centaines de mètres plus loin, nous avons l'explication, c'est la fête du village, des manèges, tout le monde est rassemblé, les enfants sont sur leur 31 car ils vont danser, mais comme toujours dans ce genre de manifestation ça s'éternise en discours, garçons et filles jouent dans la poussière, ils ne sont plus aussi nets que leur maman le souhaiterait, mais peu importe l'ambiance est bonne. Evidemment parmi les villageois, nous ne passons pas inaperçus, un reporter local nous demande si nous pouvons répondre à quelques questions : d'où on vient, où on va, si on aime leur pays etc... nous voilà passés au rang de célébrités...

 
 

 

 

 

 

En nous baladant dans la ville de CAMPECHE, nous découvrons une rue qui est en train de s'animer pour "La Fête des morts", réalisation d'autels dédiés aux morts, des photos, des objets familiers, des fleurs, des bougies, tout cela dans un cadre festif. Ici et là des CATERINAS, squelettes féminins vêtus de riches vêtements et qui portent en général un chapeau.

 

 

Les gens sont maquillés, très maquillés, on peut faire toutes les photos que l'on veut, tout cela est "bon-enfant", malheureusement vers 21h la pluie est venue jouer les troubles-fêtes.

 

 
 

 

 
 
 

A bientôt pour la suite