2  La Baja California

 
 

 

    Mexique 2 du 19/09 au 29/09

 

Pas de bivouac mais un camping dans la ville de LORETO où un ouragan est annoncé pour les prochains jours, le port de pêche a été presque entièrement vidé de ses bateaux, pluie et vent pendant la nuit, le camping est partiellement envahi par l’eau. Nous découvrons les rues de la ville complétement inondées mais l’infrastructure routière est faite en fonction de ces phénomènes qui doivent être relativement courants, les rues menant à la mer sont plus basses que les rues transversales donc l’eau se dirige naturellement vers la mer et permet une évacuation assez rapide.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Route vers LA PAZ, alternance de pluie, soleil et chaleur étouffante, des plages magnifiques aux eaux turquoises nous accueillent pour les bivouacs du soir, c’est magique…

 

 
 
 
 

Nous apprécions la fraicheur du village de TRIUNFO à 500 mètres d’altitude, des mines d’argent dont il ne subsiste aujourd’hui que 2 énormes cheminées et une mine à visiter, mais le village garde un certain charme et une douceur de vivre.

 

 
 
 

Nous achetons nos billets pour la traversée du Golfe de Californie, nous sommes lundi et le bateau partira samedi, nous avons quelques jours à passer à LA PAZ. Une sortie en bateau en « plastique » donc totalement transparent pour voir les poissons nous conduit à la pointe de CABO SAN LUCAS, tout près de l’Arche Naturelle qui marque la rencontre entre le Pacifique et le Golfe de Californie, nous nous amusons du jeu des lions de mer qui sautent dans les bateaux qui reviennent de la pêche pour recevoir un poisson. Evidemment dégustation de tacos de poissons sur le port.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une dernière nuit sur la plage de TECOLOTE et nous allons prendre le ferry, départ à 17 h en fait ce bateau transporte surtout des camions et leurs chauffeurs, donc confort rudimentaire pour ces 18 heures de traversée, nous avons des sièges dans une salle sans fenêtre, la clim est réglée sur 22° mais il fait tellement chaud qu’on a l’impression de rentrer dans un frigo, pour dormir nous sommes allés chercher notre couette et une couverture, les chauffeurs pour la plupart, dorment à même le sol, les repas qui sont compris dans nos billets sont justes basiques … mais pas de problème, dommage que l'accès ne soit limité qu’à une toute petite partie du pont même pas moyen de se dégourdir les jambes.

Sortie du port de MAZATLAN à 12 h 30.

 
 
 

Quelques couchers de soleil pour notre départ de la Baja California

 
 
 
 
A bientôt