7   Glen canyon, Lower Antelope et Lake Powel

              et descente du colorado 

 

        Du 29 avril au 5 mai

 

           GLEN CANYON

 

Nous voici à PAGE, où dès le 1er soir nous sommes accueillis par une pluie de grêlons, pas sympa… mais tout s’arrange dès le lendemain, nous allons découvrir le barrage GLEN CANYON,  sur le Colorado, achevé en 1963, c’est un des plus grands barrages des Etats Unis, après son inauguration en 1967 il a fallu 17 ans pour remplir le lac Powell, 2ème plus grand lac artificiel des USA créé suite à la construction du barrage, empruntant les lits des rivières noyées, il s’enfonce dans les terres, à travers les falaises vertigineuses.

 

 
 
 

 

En suivant le lac Powell, nous arrivons sur une immense plage de sable, c’est décidé, nous allons dormir là, gardé par le LONE ROCK un rocher colossal isolé au milieu de l’eau.

 
 
 
 

          LOWER ANTELOPE CANYON,

 
Ce matin nous avons rendez-vous à 10H 45 pour la visite du LOWER ANTELOPE CANYON, il faut arriver 1 heure à l’avance, nous sommes divisés en groupes de 10  chacun avec son guide, ouf on ne sera pas serré les uns contre les autres au fond du canyon, c’est très bien organisé, on part à pied, petite marche de 5 mn et on descend par un escalier en fer dans les entrailles de la terre. La lumière pénètre sur le site entre les rochers, l’eau qui par temps de pluie ruisselle sur les rochers a créé un décor fantastique, c’est une explosion de couleurs et de formes, la visite dure 1 heure et c’est une heure d’émerveillement. La nature est une grande créatrice dont il faut reconnaitre le talent.
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que l'on voit en surface, incroyable !

 
 

        HANGING GARDENS,

 

Promenade tranquille à HANGING GARDENS, nous marchons sur les rochers dont on voit les strates,  qui sont d’anciennes sédimentations gréseuses érodées par le vent, pour atteindre un beau panorama sur la vallée ou encore d’autres rochers magnifiquement sculptés par le vent.

 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HORSESHOE BEND, on accède facilement à ce point de vue plongeant sur l’un des méandres du Colorado qui tourne autour d’un énorme piton rocheux, les plantes vertes qui poussent dans l’eau participent à la beauté de l’ensemble.

 
 
 

 

 

 

          Navigation sur le Colorado

 

Maintenant que nous avons vu le Colorado d’en haut, le moment est venu de monter sur un bateau, de se laisser glisser sur l’eau le long des hautes falaises jusqu’à HORSESHOE BEND, super.

 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette semaine passée à PAGE, en route pour KANAB où nous espérons faire une réservation pour WAVE, mais pour réserver il faut participer à une « loterie »… je vous explique : il faut venir le matin à 8h 30, les gagnants pour la visite du lendemain seront connus à 9h. IL FAUT SAVOIR QUE SEULEMENT 10 PERSONNES POURRONT FAIRE LA VISITE + 10 qui se sont inscrits sur internet, ceci dans un souci de préservation de la nature.

Donc à 8h 30 nous remplissons notre fiche avec nos deux noms, les fiches sont étalées sur un bureau et un numéro est attribué à chaque fiche (nous avons le N° 50), suspense … à 9 heures précises un boulier contenant autant de boules que de fiches (ce jour-là 74) est posé sur le bureau, le boulier crache son numéro, le numéro et le nombre de personnes sont annoncés, imaginons que la 1èreèfiche corresponde à un groupe de 10 personnes, le tirage serait terminé … lors de notre tirage il y eu 2 personnes, puis 4, puis 1, reste encore 3 personnes à désigner mais la fiche suivante correspondait à un groupe de 6, les gens ont dû choisir les 3 personnes de leur groupe qui participeront à la sortie…

Bon, nous n’avons pas été favorisé par le sort, nous avons décidé de ne pas retenter notre chance, c’est trop aléatoire et il nous reste tant d’autres belles choses à voir…

 
 
La suite au menu