Yosemite, Mono Lake et Body

 

Du 27 juin au 3 juillet 2019

 

YOSEMITE Parc, le parc est victime de son succès, pas facile de se garer, pas facile de trouver une place de camping mais bon, nous y sommes arrivés. Nous apprécions la navette qui nous conduit d’un endroit à l’autre, des chutes d’eau énormes, des séquoias et toujours de beaux chemins bien aménagés.

 

 

 
 

Nous avons décidé de sortir de YOSEMITE par la TIOGA PASS, l’hiver ayant été très rigoureux, des restrictions d’usage ont été appliquées, la passe n’est ouverte à la circulation que 1 heure le matin et 1 heure l’après-midi, c’est vers 15 h que nous emprunterons cette très belle route qui passe entre des rochers énormes, des forêts, des cascades, il y a encore de la neige, nous sommes montés à 3 052 m, un seul regret une fois de plus L’ours n’était pas au rendez-vous, fin de parcours vers 16h30 par une immense vue sur la descente.

 
 

           MONO LAKE

 

Nous sommes près de MONO LAKE pour voir d’étonnantes concrétions calcaires qui émergent de l’eau, formées sous la surface  par un mélange de carbone et de calcium, avec en toile de fond les sommets enneigés de la SIERRA NEVADA.

 
 
 
 
             BODIE 
 

C’est à BODIE que nous passerons l’après-midi, une ville sortie de terre en quelques jours en 1859 suite à la découverte d’une pépite d’or, en 1879 un filon très important fut découvert et la ville prospéra mais amena aussi une société peu recommandable. En 1942, la ville fut définitivement abandonnée. En une centaine d’années de prospection les mines de BODIE ramenèrent  100 millions de dollars d’or… promenade agréable dans ce qui reste de cette ville de pionniers en imaginant ce que pouvait être la vie à cette époque et surtout sa dureté.

 
 
 
 
 
 

Fin de cette première partie des USA