route de l'atlantique et du Dombas
Arrêt à KRISTIANSUND pour une pause ravitaillement, oui il faut bien y songer de temps en temps… puis une balade sur les quais où sont amarrés les gros navires qui font de la prospection ou des travaux en mer.

lien pour voir les photos du même sujet
photos.app.goo.gl/gY7TugsAP1eMeDNS8
Ce matin nos roues vont nous emmener sur La Route de l’Atlantique, cette route est construite sur plusieurs petites îles enjambées par 8 ponts, sur une distance de 8 kilomètres, honnêtement on s’attendait à quelque chose de plus étonnant…
.jpg)
lien pour voir les photos du même sujet
photos.app.goo.gl/27rNzsLFbGRqxbsHA
Etonnant, le lendemain matin, superbe lever de soleil, comme une lumière projetée vers le port.

Route de montagne, très jolie, des chutes d’eau, des eaux vertes, de la neige sur les hauteurs mais pas encore sur la route.
Arrêt à DOMBAS nous essayons de trouver des renseignements pour aller voir des bœufs musqués mais définitivement ce n’est pas la bonne saison.

lien pour voir les photos du même sujet
photos.app.goo.gl/79vfkhtPbn3kscFFA
La ville d’HAMAR nous surprend avec son musée en plein air où sont réunis un ensemble de bâtisses en bois avec toits végétalisés datant des 18ème et 19ème siècle et trônant au milieu : La cathédrale de verre appelée ainsi en raison de la structure de verre et d’acier qui la protège des outrages du temps.


lien pour voir les photos du même sujet
photos.app.goo.gl/hQ3Zmarrkid2KHo5A
Arrêt du soir, près d’un lac où le soleil couchant nous baignera dans une palette de rose.

Balade à Oslo autour des quartiers aux constructions très surprenantes comme l’Opéra et le musée MUNCH.

lien pour voir les photos du même sujet
photos.app.goo.gl/TvoCJcfekiUkZZVY8
A Göteborg, c’est au musée VOLVO que nous traînerons nos pas, visite intéressante, on redécouvre des voitures que l’on a vu sur nos routes mais aussi des prototypes dont il n’existe qu’un seul exemplaire.
Ce soir, nuit passée près du port car demain matin nous quitterons la Suède pour le Danemark en embarquant pour la traversée GOTEBORG-FREDERIKSHAVN, et retour à la maison.
.jpg)

lien pour voir les photos du même sujet
photos.app.goo.gl/hk7RkpLpmRQ1PfyQ8
Ces 7 semaines de voyage et quelques 9000 kilomètres entre Danemark, Suède, Finlande et Norvège nous ont enchantés, fait découvrir des paysages d’une beauté rare et surtout une manière de vivre sereine, basée sur la confiance et le respect des autres.