6 Canyon de Chelly et Monument Valley et Valley of the gods

 
 
 

Du 25 avril au 28 avril 2019

 

         Canyon de Chelly 

 

La route continue, le Canyon de Chelly nous attend, nous optons pour la rive sud qui au soleil couchant nous offrira ses plus beaux atours, notre tour se termine en apothéose avec le SPIDER ROCK totalement illuminé, magique. Le lendemain, c’est en descendant dans le canyon que nous allons approcher les rochers vu d’en haut, encore une belle promenade.

 
 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      MONUMENT VALLEY

 

Nous arrivons à MONUMENT VALLEY, nous sommes chez les indiens NAVAJOS, ici les camping-cars ne sont pas autorisés à descendre sur le site, nous réservons donc 2 places dans une voiture ouverte pour la sortie de 16 h, nous avons eu un chauffeur formidable qui n’a pas ménagé son temps pour nous faire profiter des bons endroits jusqu’aux dernières lueurs du soleil couchant

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous restons chez les indiens à NAVAJO NATIONAL MONUMENT  pour découvrir BETATAKIN une immense alcôve de grès où habitaient les anciens habitants qui vivaient de l’agriculture.

 
 
 
 
 

A GOOSENECKS PARK, magnifique vue sur les méandres très serrés de la rivière San Juan creusée dans un canyon de 300 mètres, impressionnant.

 
 
 

 

 

          VALLEY OF THE GODS

 

VALLEY OF THE GODS, nous roulons pendant 27 km sur une piste aux allures de montagnes russes à travers des paysages de terres rouges, de rochers aux  formes étranges que chacun interprète à  sa manière…ce qui anime la discussion. 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous laissons cette vallée sous la surveillance du MEXICAN HAT, qui doit son nom à un rocher plat en équilibre au sommet d’un piton rocheux et fait penser de loin à un chapeau mexicain…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La suite au menu