8   Brice canyon, Zion NP et Kodachrome

 

Du 6 mai au 11 mai 2019

 

        Brice canyon,

 

Ce matin, c’est BRICE CANYON qui nous attend en réalité ce n’est pas un canyon, c’est un plateau rocheux qui a été travaillé par l’érosion pour se transformer en un peuple de roches aux couleurs ocre, jaune, blanc avec lesquelles le soleil s’amuse pour donner un spectacle merveilleux.

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pluie qui nous a bercé hier soir a étalé son manteau blanc pendant la nuit pour nous surprendre au réveil, c’est donc sous la neige que nous prenons là aussi la navette gratuite, BRICE sous la neige ça ne manque pas de charme, comme le soleil fait une petite apparition dans la matinée la neige fond et se transforme en une boue collante que nos chaussures n’apprécient guère… mais nous avons décidé de descendre pour voir de plus près ce fascinant peuple de roches et rien ne nous arrêtera.

 
 

 

 

 

 

Non loin de Brice sur la route 12 une jolie cascade nous enchante

 

 

 

 

 

             ZION NATIONAL PARK,

 
 

ZION NATIONAL PARK, paysage à couper le souffle dès l’entrée, ici la nature semble avoir utilisé un râteau pour griffer les rochers, ce qui est surprenant dans ce paysage rocailleux ce sont les arbres qui amènent de larges touches vertes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un petit parc discret KODACHROME, nous offre une charmante petite balade dans un ensemble d’aiguilles de grès qui passent du rouge à l’ocre, du blanc au jaune.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La suite au menu